LYON 1ère

Ligue 1 : l’Olympique Lyonnais débute le championnat par une première défaite en Alsace.

Christian Bouvier

Christian Bouvier

L’Olympique Lyonnais a raté son entrée en Ligue 1 cette saison, battu à Strasbourg (2-1)

Entre un mercato bousculé par les sanctions infligées par la DNCG, le départ de Castello Lukeba à Leipzig ou encore la préparation inquiétante début août des hommes de Laurent Blanc, l’optimisme manquait avant cette première de la saison sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg.

Après des matchs de préparation très compliqués, où les hommes de John Textor ont perdu 4 rencontres sur l’ensemble des 5 prévues de leurs matchs amicaux, les Lyonnais semblent déjà dans une mini-crise malgré quelques actions et enchainements pas si mauvais que cela !

Dans un début de match très poussif, l’OL montrait pourtant quelques signes rassurants dans la maîtrise du ballon et retrouvait un Barcola toujours autant dangereux.

Lyon dominait pourtant cette rencontre en première période et s’offrait même la meilleure occasion après une superbe combinaison entre Cherki et Caqueret, mais Lacazette trouvait le poteau, après une déviation de Sels.

l’OL a cédé bêtement en seconde période. Sur un coup franc excentré côté gauche, Bellegarde voyait sa frappe enroulée surprendre le portier lyonnais pour l’ouverture du score. Les Alsaciens libérés, prenaient ensuite le large en menant 2 à 0 à 10 minutes de la fin sur une réalisation de Mothiba.

La réduction du score de Tagliafico n’a rien changé à quelques minutes de la fin de la rencontre, et l’OL a perdu, pour la première fois depuis dix ans, son premier match de la saison.

Prochain match au Groupama Stadium : Les Gones recevront Montpellier.