LYON 1ère

Championnat de France de cyclisme : le Lyonnais Paul Seixas sur le podium du contre la montre 

Romain Balme

Romain Balme

A seulement 18 ans, le futur prodige du cyclisme français termine troisième du contre la montre, 43 secondes derrière son coéquipier Bruno Armirail. 

Il venait d’avoir dix-huit ans, chantait Dalida en 1973. En 2025, à seulement 18 ans le Lyonnais Paul Seixas, s’est hissé sur le podium du chamionnat de France de contre la montre. Le coureur de Décathlon-AG2R La Mondiale termine la course 43 secondes derrière son coéquipier Bruno Armirail, qui s’octroie un troisième titre, son deuxième d’affilée. Il devance Kévin Vauquelin (Arkéa-B & B Hotels), encore une fois second après le Tour de Suisse. 

“On va essayer d’aller chercher le titre avec l’équipe dimanche” 

Paul Seixas s’est dit fier de sa course au micro de l’organisation :  « Je suis super content d’être sur le podium, c’est inespéré par rapport au début de saison ». La route du jeune lyonnais ne va pas s’arrêter là. S’il ne sera pas au départ du Tour de France le 5 juillet prochain, Paul Seixas vise d’abord le titre en équipe de champion de France de course en ligne ce dimanche, avant de se concentrer sur le Tour de l’Ain et le Tour de l’Avenir.