La Tour Part-Dieu n’accueille pas que des bureaux. Un hôtel s’est aussi installé dedans à 116 mètres de hauteur, et offre une vue panoramique sur Lyon. Le Directeur Général, Guillaume Verchere, était l’invité du Grand Direct, ce 2 juin, pour en parler.
Une vue panoramique qui surplombe la capitale des Gaules et un horizon qui peut même laisser entrevoir « le Mont Blanc« , bienvenu au Radisson Blu Hotel Lyon. Situé dans la Tour Part-Dieu, cet hôtel quatre étoiles s’étend du « 32e au 39e, c’est-à-dire le dernier étage, de la tour à quelque 116 mètres de hauteur. » La réception donne le ton. « À l’entrée, un atrium qui offre une belle hauteur sous plafond, et de superbes photos Instagram« , en rigole le Directeur Général. Du côté des chambres, la vue panoramique pourrait faire rougir bien d’autres points de vue.
Mais les étoiles ne protègent pas de la pandémie, et comme tout le secteur de l’hôtellerie et restauration, eux aussi ont connu une période difficile. « Entre les confinements, les ouvertures et les fermetures, on peut dire que ça n’a pas été facile pour les équipes. C’est difficile de se projeter dans ces conditions. » Mais le sourire reprend le dessus avec « le calendrier de déconfinement qui a débuté ce 19 mai. Nous sommes impatients et ravis de pouvoir accueillir à nouveaux nos clients et de réouvrir le secteur de la restauration. » Évidemment, les jauges restent limitées et ils ne peuvent recevoir que 50% de leur clientèle.
Des équipes soudées
Cependant, Guillaume Verchere et ses équipes ne baissent pas les bras et se tournent vers l’avenir. « Nous avons déjà organisé une soirée gospel, ce 11 juin. Un partenariat avec le Lyon Gospel Festival, nous organisons un concert privé dans La Cour des Loges Lyon. » Un établissement situé dans le 5e arrondissement de Lyon, sous la direction de Guillaume Verchere et du groupe Radisson Collection Hotel.
Avec la sortie progressive de la crise sanitaire et la réouverture des restaurants, le groupe recrute. « Nous cherchons essentiellement dans le secteur de la restauration. » Pour ce faire, vous pouvez contacter directement l’hôtel, ou via leurs sites web. L’occasion d’intégrer une équipe active, notamment dans des événements associatifs. « Nous avons participé à Courir pour Elles. J’ai encouragé mon équipe à participer à cette belle cause, sur deux journées. C’était une façon de se retrouver en dehors du travailler pour partager un moment. » Et le Directeur n’a pas fait les choses à moitié. « Les frais d’adhésion ont été pris en charge par les hôtels pour sponsoriser nos équipes. » C’est alors une vingtaine de personnes qui ont pu participer à ce mouvement pour lutter contre les cancers féminins.
Crédit photo : Radisson Blu Hotel Lyon