LYON 1ère

La cheffe lyonnaise Juliette Dufêtre embarque son plat à bord du TGV Lyria

Axel Defrance

Axel Defrance

Juliette Dufêtre, cheffe du restaurant Botani à Lyon, a remporté le premier concours culinaire organisé par TGV Lyria. Pendant six mois, les voyageurs des TGV entre la France et la Suisse pourront déguster son plat.

Le 15 octobre, la gare de Lyon à Paris s’est transformée en cuisine géante pour la finale du concours TGV Lyria. L’objectif : choisir le plat qui rejoindra la carte automne-hiver 2025-2026 de la classe Première Signature, à bord des trains reliant la France et la Suisse.

Plus de 45 chefs français et suisses ont participé. Parmi les quatre finalistes, la Lyonnaise Juliette Dufêtre, cheffe du restaurant Botani dans le 7ᵉ arrondissement, a conquis le jury présidé par les chefs Michel Roth et Danny Khezzar.

Son suprême de volaille accompagné de pomme de terre, noix, gruyère, estragon et vin blanc lui a permis de remporter la finale. Le plat figurera pendant six mois au menu des TGV entre Paris et Genève.