LYON 1ère

SANTÉ : L’ASSOCIATION 2 500 VOIX LUTTE CONTRE LE CANCER PÉDIATRIQUE

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : Capture d’écran/2500voix.org.

À 22 ans, Marion est ambassadrice pour l’association 2 500 Voix et veut devenir chercheuse. Guérie du cancer il y a cinq ans et soignée au centre Léon Bérard, elle présentait la nuit contre le cancer pédiatrique ce lundi matin dans le Grand Direct.

Aujourd’hui, lundi 15 février 2021, c’est la journée internationale du cancer de l’enfant. « Chaque année, environ 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués et plus de 25% ne guérissent pas », précise Marion.

Pour aider la lutte contre le cancer, l’association 2 500 voix organise ce soir un grand blind-test en streamlive au Ninkasi à partir de 19h avec la participation de célébrités comme Thomas Dutronc. Au programme : des lots à gagner et une vente d’illustrations au profit de la recherche du cancer.

D’autres évènements sont à venir et toute la programmation est disponible sur le site : events2500voix.org. « Tous les profits seront reversés au réseau national de recherches qui comprend tous les chercheurs français qui luttent contre le cancer pédiatrique pour le comprendre et mieux le guérir », explique Marion.

Comment soutenir et faire un don à l’association 2 500 Voix ? Aller sur le site 2500voix.org, participer aux évènements sur les réseaux sociaux, acheter des illustrations.