Ce week-end, le stade de l’OL devient un vaccinodrome pour la deuxième fois après le week-end de Pâque. L’objectif est fixé à 5000 injections du vaccin Pfizer.
Le Groupama Stadium se transforme en vaccinodrome ce week-end, à Lyon. Le stade de l’Olympique Lyonnais, propriété de Jean-Michel Aulas, a déjà été utilisé pour la campagne de vaccination pendant le week-end de Pâques.
Le centre de vaccination ne sera ouvert que samedi et lundi. En effet, le dimanche, le stade accueille un match de Ligue 1, à 14h. Un match crucial pour l’Olympique Lyonnais qui sera opposé au PSG, concurrent direct pour le titre.
Pour rappel, les personnes éligibles à cette vaccination au Groupama Stadium doivent avoir plus de 60 ans, ou être à risques. De même, les femmes enceintes ainsi que le personnel de santé sont déclarés comme prioritaires.
Objectif 5000 injections
Comme l’ont indiqué le club et la préfecture du Rhône, il sera impossible de rentrer dans l’enceinte du centre de vaccination pour une personne sans rendez-vous. De même, il a été indiqué qu’il n’y aura pas de doses en trop. Tous les créneaux sont d’ores et déjà pris, mais les rendez-vous ne s’effectuent que sur Doctolib.
L’objectif est de 5000 primo-injections du vaccin par ARN messager Pfizer. Le Groupama Stadium a déjà été transformé en centre de vaccination lors du week-end de Pâques. A cette occasion, près de 10 000 injections du vaccin Moderna avaient été réalisées. Parmi les néo-vaccinés, une centaine a affirmé avoir reçu une dose sans être éligibles.