La vaccination est désormais ouverte aux personnes majeures « qui présentent des comorbidités comme de l’hypertension, du diabète, de l’insuffisance rénale, cardiaque ou des cancers », a annoncé le ministre de la santé, Olivier Véran.
Ce vendredi, le ministre de la santé Olivier Véran a annoncé sur FranceInfo l’ouverture de la vaccination aux personnes de plus de 18 ans « qui présentent des comorbidités comme de l’hypertension, du diabète, de l’insuffisance rénale, cardiaque ou des cancers ». Au total, cet élargissement de la vaccination concerne « 4 millions de français fragile », d’après le ministre.
Jeudi 29 avril, dans un entretien donné à la presse régionale et rendu public, Emmanuel Macron a annoncé ouvrir la vaccination aux personnes majeures atteintes d’obésité. Ces personnes de plus de 18 ans devront avoir un Indice de Masse Corporel (IMC) de 30 ou plus pour pouvoir prétendre à la vaccination. D’après le Président de la République, cela concerne environ 2,3 millions de français. « J’invite les 2,3 millions de Français concernés à se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end », a affirmé le Emmanuel Macron.
Selon les chiffres de Santé Publique France publiés jeudi, le nombre de malade de la Covid-19 hospitalisés en réanimation s’établit désormais à 5 800. Ces chiffres confirment une lente diminution des personnes en réanimation. Les services de soins critiques ont ainsi retrouvé leur nombre de patient du 11 avril.