LYON 1ère

Lyon : Véronique Sarselli, candidate à la présidence de la Métropole de Lyon, veut supprimer la ZTL

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Ce vendredi, Véronique Sarselli, candidate LR aux prochaines élections métropolitaines, a fait plusieurs annonces.

En cas de victoire en mars prochain, l’actuelle maire de Sainte-Foy-lès-Lyon fait la promesse de supprimer la Zone à Trafic Limité (ZTL) de la Presqu’île de Lyon. Elle souhaite « la réouverture des accès à Lyon pour tous les habitants, commerçants, livreurs et visiteurs ».

La candidate annonce aussi qu’elle ouvrira aux voitures les voies bus sur les quais en dehors des heures de pointe et le week-end. Bruno Bernard, actuel président de la Métropole de Lyon, a d’ailleurs rapidement réagi sur les réseaux sociaux. « Cette proposition serait un recul historique », a-t-il écrit.

Véronique Sarselli propose de rétablir le trajet initial des bus rue de la République et Hôtel de Ville, et de rouvrir la rue Grenette à la circulation. Aussi, elle veut supprimer des « aménagements absurdes, comme les murs en béton à la sortie du parking Saint-Jean« . Elle compte également mettre en place un « grand plan de fluidification des feux de circulation, appuyé sur la technologie et l’intelligence artificielle ».

« L’accès à Lyon doit être rouvert à tous, pas réservé à quelques-uns. Les Lyonnais et Grands Lyonnais doivent pouvoir se déplacer librement, travailler, consommer et respirer », indique la candidate dans un communiqué.