Le premier ministre en déplacement près de Lyon ce vendredi 22 mars.
Gabriel Attal se rendra à la base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun en milieu de matinée. Il sera accompagné Patricia Miralles, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire.
Au programme : une visite de l’ouvrage enterré du Centre national des opérations aériennes (CNOA) et une présentation du commandement de la défense aérienne et des opérations, mais aussi un briefing du dispositif de sûreté aérienne pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024.
Retour à Paris à bord d’un avion militaire A330 MRTT
Le chef du gouvernement va aussi assister à une démonstration dynamique de la lutte anti-drones, d’une présentation d’un hélicoptère Fennec. Il rentrera ensuite à Paris à bord d’un avion militaire A330 MRTT de l’armée de l’air et de l’espace. « Cet appareil polyvalent capable d’assurer des missions de ravitaillement en vol, de transport, d’évacuation sanitaire et de ressortissants effectuera des exercices impliquant les moyens engagés au quotidien pour la police du ciel et dans les opérations aériennes« , indique Matignon.