Samedi 17 mai 2025, Fabrice Pannekoucke, Président LR de la Région Auvergne Rhône-Alpes et Président de Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Frédéric Duval.
Chaque semaine Frédéric Duval reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
A quelques heures de la désignation du futur chef de parti des Républicains, qui oppose Laurent Wauquiez à Bruno Retailleau, Frédéric Duval reçoit Fabrice Pannekoucke, un fidèle de Laurent Wauquiez qui lui a succédé à la tête de la région de la Région Auvergne Rhône-Alpes. L’occasion pour nos auditeurs de mieux connaître celui a qui a été maire de Moutiers pendant de nombreuses années et qui connaît bien notre territoire Rhône-Alpin.
Après avoir réagit à l’actualité de la semaine, nous abordons avec lui toutes les thématiques portées par la Région en matière d’éducation, de mobilités, de culture, mais aussi d’aménagement du territoire, ZFE et ZTL concernant la métropole de Lyon pour laquelle il est vent debout, sans oublier d’aborder le commerce local et l’attractivité économique de notre région. Diamétralement opposé à la politique des écologistes, il nous rappelle les enjeux de la liaison Lyon – Turin, mais aussi les formidables atouts de notre région pour l’organisation des Jeux Olympiques d’Hiver de 2030. Fabrice Pannekoucke est d’ailleurs toujours Président d’Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Fabrice Pannekoucke :
