Dans un entretien accordé à L’Équipe, Grégory Doucet, actuel maire de Lyon, a pointé du doigt la part de responsabilité de Jean-Michel Aulas dans les difficultés financières de l’Olympique Lyonnais.
La tension liée aux élections municipales plane déjà sur Lyon… Dans cet entretien, Grégory Doucet, maire écologiste de la ville, a évoqué Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL et possible adversaire lors des prochaines municipales. Selon lui, Jean-Michel Aulas « a nécessairement une responsabilité » dans la situation économique actuelle du club. Il estime que la vente de l’OL à John Textor en décembre 2022 a eu des conséquences négatives, alors même que la DNCG « pointait les risques » de cette opération.
Grégory Doucet a toutefois rappelé que lorsqu’il « évoque Jean-Michel Aulas, et inversement quand il évoque sa politique de la ville, il y a une dimension politique ». Il reconnaît également que son potentiel rival « a été un remarquable président de l’OL ». « Personne ne peut lui enlever ça. Les grandes heures de l’OL ont été sous sa présidence. Il a su s’entourer », ajoute-t-il.