L’événement TOUS A TABLE ! organisé par la BmL et les bibliothèques partenaires de la Métropole de Lyon invite les publics des bibliothèques et les acteurs de terrain à échanger autour des enjeux contemporains de l’alimentation.

Les pratiques alimentaires évoluent et les citoyens s’interrogent sur l’impact de leur choix alimentaires sur leur environnement et leurs communautés. Comment agir aujourd’hui et demain pour rendre cet acte quotidien plus durable et plus solidaire ?

L’exposition « Des villes qui mangent » et la programmation culturelle, riche en expériences culinaires, seront les supports de ce large débat.

Pour nous parler de cette exposition qui se tient du 28 novembre 2019 au 28 mars 2020, écoutez l'interview de Mélanie Le Torrec au micro de Manylam Mao dans la matinale de Lyon1ère

Plus d'informations sur :

https://www.bm-lyon.fr/expositions-en-ligne/tous-a-table/

https://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=agenda_date_id&source=326&date_id=15271

Cette exposition grand public qui s’appuie sur des cartes, des images d’archives ou encore des photographies contemporaines, n’a pas pour objectif d’apporter des solutions à des questions d’une telle complexité et qui font l’objet de nombreux ouvrages mais de poser quelques jalons qui permettent d’appréhender ces enjeux dans leurs perspectives historiques, à l’échelle métropolitaine et à l’échelle planétaire.

L’exposition a également pour ambition de donner à voir les initiatives locales : cuisine partagée, jardins en ville, compostage, ilot de fraicheur, biodiversité… et collecter des idées et des projets pour imaginer la ville de demain.