Crédit photo : marsactu.fr

Blandine Thenet est la directrice de promotion à ONLYLYON Tourisme et Congrès. Invitée du Grand Direct ce jeudi 18 mars, elle présente les activités touristiques à Lyon car la capitale des Gaules a remporté trois étoiles au Guide Vert Michelin.

Lyon est l’une des plus belles villes du monde. Pour l'édition 2021 du Guide Vert Michelin, la capitale des Gaules a remporté trois étoiles ce qui signifie que Lyon est une ville qui vaut le voyage.

Comment le Guide Vert Michelin classe les destinations touristiques de une à trois étoiles ? "Ces trois étoiles reposent sur l’offre culturelle, architecturale et patrimoniale de la destination. Il y a aussi toute une dimension sur le charme, l’authenticité et la beauté de la ville. Et enfin des critères concernant la qualité de l’accueil et de la visite", explique Blandine Thenet.

Quelles sont les activités à faire à Lyon ? Des visites guidées avec des guides conférenciers tous les jours sur des thématiques différentes pour redécouvrir certains quartiers. Hors période de Covid-19, il y a le musée des Confluence et le musée des Beaux-Arts et dès le printemps, des croisières sur le Rhône et la Saône.