Il s’appelle lui même « guide new generation ». Jean-Alexandre Benguigui (guide diplômé) veut moderniser l’image traditionnelle du guide touristique. Il développe donc de nouvelles formules plus interactives des incontournables découvertes autour du Vieux Lyon, Fourvière, la soirie lyonnaise et évidemment la gastronomie.

« On essaye de proposer des visites plus conviviales et interactives, et de ne pas assommer les visiteurs avec des listes de dates soporifiques » explique-t-il au micro de Lyon 1ère. « Le but est de s’adapter au public que l’on a en face de nous. Il faut que ce soit vivant ! »

Les propositions sont variées.. Il peut s’agir de jeux de piste, de visites ludiques avec de la musique, ou des dégustations, voire des enterrements de vie de jeune fille mais…culturelles ! « On fait des rallyes sur whatsapp, des jeux où va chercher des énigmes sur les façades… Et on en profite pour rencontrer des gens dans des boutiques, des ateliers… »

Extrait de l'interview de Jean-Alexandre Benguigui sur Lyon 1ère :

Si vous souhaitez vous faire plaisir ou offrir une visite originale de la ville avec votre guide perso décontractée, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

http://www.newgenerationguide.com/