Crédit photo : Istock/ Femme Actuelle.

Arthur Benhamou est le fondateur de la Sèche, une plateforme digitale de remise en forme. Invité du Grand Direct ce mardi 26 janvier, il explique la transformation du métier de coach sportif notamment suite au Covid-19.

Continuer de faire du sport chez soi en période de crise sanitaire ? C'est possible grâce à la Sèche, une plateforme en ligne de remise en forme qui propose également un programme de nutrition. Selon Arthur Benhamou, le métier de coach sportif "a besoin de transformation et de digitalisation" pour proposer plus d'offres à ses clients.

D'ailleurs, beaucoup de plateformes françaises proposent d'organiser des lives afin d'avoir des interactions comme lors d'un cours physique. Le but ?Garder le contact entre un coach et sa clientèle le temps du confinement. Certains coachs choisissent aussi de monter leur savoir-faire sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre en réalisant leur propre promotion.

Pour le fondateur de la Sèche, le digital est depuis longtemps l'avenir du métier du coach sportif : "La crise du Covid a accéléré la transformation digitale et les clients sont souvent satisfaits de ces cours en live". Des cours à domicile qui permettent une économie de temps et une organisation de vie plus facile.