Crédit photo : thermes-aixlesbains.com.

Florian Hugonet est le directeur général du Domaine de Marlioz à Aix-les-Bains. Invité du Grand Direct ce jeudi 4 mars, il explique l'ouverture de thermes et fait le point sur le tourisme en pleine crise sanitaire actuelle.

Pourquoi Aix-les-Bains est une destination attractive et quels sont ses atouts ? "Nous avons le lac à proximité mais également la montagne et un grand domaine skiable avec du ski de fond. Aujourd'hui, avec la fermeture des stations on attire beaucoup de monde sur Aix-les-Bains", explique Florian Hugonet.

Avec la crise sanitaire actuelle, l'année 2020 a été difficile concernant l'hébergement et la restauration. Mais le Domaine de Marlioz s'est adapté en proposant un room service et des opérations spéciales pour la Saint-Valentin. "On a pris la décision depuis le début de l'épidémie de conserver une équipe de restauration pour faire de vrais menus", précise Florian Hugonet.

Le Domaine de Marlioz a également reporté l'ouverture de ses thermes au 5 avril prochain à cause de la crise sanitaire actuelle et de l'incertitude sur la date de réouverture des établissements thermaux.

Que pourra-t-on faire ou découvrir dans ces thermes ? Un spa Nuxe pour les massages et l'esthétisme et de la balnoéthérapie avec des bassins intérieurs (fermés pour le moment) et extérieurs avec de l'eau chauffée à 36°C.

Quels sont les bienfaits des thermes ? "Les thermes du Domaine de Marlioz traitent les voies respiratoires pour les problématiques d'asthmes et de muqueuses bucco-linguales. Cela concerne les personnes qui ont perdu le goût suite à un cancer par exemple", détaille Florian Hugonet.

Une cure de trois semaines souscrite par des médecins traitants et qui est possible à tout âge. Il faut seulement consulter un spécialiste car la cure est souvent le dernier recours après avoir essayé plusieurs autres traitements sans succès. Une façon de se déconnecter de sa vie quotidienne et de prendre du temps pour sa santé et son bien-être.