Sur le Grand Direct ce matin, nous avons accueilli Xavier Ferrat le créateur du nouveau jeu de société Microbious. Lutter contre le covid19 tout en s’amusant !

Ce mix entre le UNO et le Memory se distingue par ses drôles de dessins et son côté instructif. Sortie en décembre 2020, Microbious est l’œuvre de Xavier Ferrat et sa compagne Calypso Bertin, deux passionnés de jeux de sociétés.

L’idée leur est apparue en vacances entre amis alors qu’ils jouaient au Tamalou. Leur imagination débordante a donné naissance à de nouvelles règles qui petit à petit menèrent à la fabrication de ce nouveau jeu. Inspiré de la situation actuelle avec le covid19, le couple a décidé de développer ce projet lors du second confinement.

L’objectif principal du jeu est de se débarrasser du virus en ayant le moins de points possible. Celui qui finit avec la plus petite charge virale gagne la partie. Avec des manches d’en moyenne cinq minutes, le jeu peut se jouer entre deux et six personnes. Concernant les points, ils varient en fonction des cartes spéciales telles que : virus, vaccin ou hydroxy. Finalement, les cartes spéciales comme une bise, un test PCR, un confinement ou un masque, peuvent influer sur le cours du jeu, en augmentant le défi.

Disponible sur internet, Microbious se vend au prix de 16.95 euros et rencontre un certain succès avec déjà 1000 exemplaires vendus en 6 mois.

Crédit Photo : Microbious