Le chef d’entreprise qui a renversé une femme de 96 ans il y a près d'un an, va comparaître devant la justice ce jeudi 5 mai. La victime de l’accident est aujourd’hui tétraplégique.

Le 23 juin 2021, une vieille dame de 96 ans avait été grièvement blessée après avoir été percutée par une trottinette électrique. La victime, prénommée Mme Bouchet, est aujourd'hui tétraplégique, uniquement capable de réaliser des micromouvements. Le chef d'entreprise, âgé de 51 ans et responsable de l’accident, est jugé ce jeudi à Lyon, dans le cadre d'une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité pour blessures involontaires ayant entraîné une Incapacité totale de Travail (ITT) de plus de 3 mois. Il encourt à ce jour une peine pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 d'amendes. Le prévenu pourrait également être condamné à indemniser sa victime. 

Les filles de la victime avaient écrit, de leur côté, au maire de Lyon et au ministère des Transports pour alerter sur la pratique de la trottinette en ville. Notamment pour sécuriser le carrefour de la rue de la Barre où les piétons, les voitures et autres transports, ne respectent pas les règles de circulation. Aucune réponse ne leur a été apportée jusqu'à présent.

A ce jour, les accidents de trottinettes électriques causeraient 2000 blessés par an à Lyon, selon le Journal du dimanche, soit environ cinq blessés par jour.