crédit photo : ricochet64

Alors que l'équipe a repris le chemin de l'entraînement depuis le 1er juillet dernier, le programme de la préparation estivale de l'Olympique lyonnais se précise. Le club affrontera notamment le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 pour son premier match amical, samedi 10 juillet prochain.

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est aujourd'hui officiel : l'Olympique Lyonnais va disputer son premier match amical de l'intersaison contre Bourg-en-Bresse. Ce dernier qui est pensionnaire de National 2 depuis cette saison a confirmé la nouvelle via son site internet mercredi dernier. Le club a précisé que c'est l'OL qui a choisi le stade Pierre-Rajon situé à Bourgoin-Jallieu, pour ce match.

DEUX AUTRES MATCHS AMICAUX DANS LE MOIS

L'Olympique Lyonnais enchaînera par la suite, deux prochains matchs le samedi 17 juillet au Groupama Stadium. Le coup d'envoi du premier match est fixé à 18h30 contre le FC Villefranche Beaujolais, club qui a loupé de peu la montée en Ligue 2 cette saison, sorti en barrage par le FC Niort. Le deuxième aura lieu dans la même journée à 21h00 face au VFL Wolfsburg.

LE RETOUR DES SUPPORTERS

A l'occasion de ces deux confrontations, les supporters rhodaniens pourront faire leur grand retour afin revivre ensemble les deux premiers matchs de leurs joueurs. Ces derniers n'en demandaient pas tant, impatients de retrouver les supporters. Pour célébrer ce retour après de nombreux mois d'absence, les abonnés 2021-2022 seront invités à assister gratuitement à ces deux matchs amicaux. Pour le reste du public, les directives concernant la billetterie seront communiquées très prochainement. La première rencontre opposant L'OL à Villefranche sera retransmise elle en exclusivité sur OL Play. Il faudra cependant en conformité avec les annonces du gouvernement, présenter obligatoirement un Pass Sanitaire afin d'assister aux rencontres.

UN STAGE EN ESPAGNE POUR FIN JUILLET

Suite à ces trois matchs amicaux, l'équipe s'envolera à la fin du mois dans le sud de l'Espagne, à Murcie pour y effectuer un stage de préparation du 19 au 25 juillet. Deux autres matchs amicaux auront lieu durant ce stage, face à Villarreal le 22 août puis contre le Sporting Portugal le 25 à Lisbonne. Le stage initialement prévu début juillet a été décalé suite au souhait de Peter Bosz de voir son groupe à l'oeuvre pendant au moins quinze jours.

Peter Bosz aura sans doute des réponses durant cette préparation afin de dessiner sa nouvelle équipe.

Crédit Photo : Olympique Lyonnais.