Pour sa 6e édition, le Lyon Street Food Festival se tient aux anciennes usines Fagor, dans le 7e arrondissement, du jeudi 23 au dimanche 26 juin. 120 chefs seront présents ainsi que plus de 500 cuisiniers pour réaliser des recettes d'ici et d'ailleurs.

Parmi les chefs, certains grands noms seront là comme Thierry Marx, les cuisiniers du restaurant Bocuse dont Romain Collomb et Olivier Couvin (sur la photo), présents pour la première fois, ou encore Benoit Charvet.

Trois destinations culinaires seront mises à l'honneur, dont le Portugal, le Pays Basque ainsi que la culture asiatique, du Vietnam à Hong Kong en passant par la Corée du Sud.

On cherche à mettre en lumière la culture culinaire. C'est l'essence même du Street Food Festival, de réinventer la cuisine. La cuisine asiatique est connue dans le monde entier, mais pas celle du Portugal ou du Pays Basque. Il n'y a pas que des morues et du fromage.

Emeric Richard, créateur du Lyon Street Food Festival

En 2021, ce sont 35.000 visiteurs qui ont décidé de s'en mettre plein la bouche. Emeric Richard espère pour cette année, sans restrictions sanitaires, atteindre au moins le même nombre de visiteurs.

Au-delà de la nourriture, des évènements musicaux et scéniques auront lieu. Différents artistes viendront se produire, dont Pockemon Crew, French 79 ou encore Kid Francescoli. Quant aux amateurs de bière, ils seront également servi avec la zone Octoberfest dédiée à la boisson mousseuse. Il sera possible de repartir avec son poids en bière !

Si l'évènement est un moyen pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir des plats, pour Emeric Richard, c'est également un défi pour les différents cuisiniers. "S'ouvrir à la street food, devoir réinventer ses plats, c'est l'essence même du Street Food." C'est également l'occasion de mettre en avant "la jeune génération de cuisiniers à qui il faut laisser la place".