Des Lyonnais publient une tribune adressée au maire du 8e arrondissement Christian Coulon et au maire de Lyon Gérard Collomb. Ils demandent la réouverture des marchés alimentaires à Lyon.

Depuis les annonces d'Edouard Phillippe, le 23 mars dernier, les marchés en plein air sont fermés à Lyon. Depuis, Gérard Collomb, maire de Lyon, n’a pas demandé de dérogation au Préfet du Rhône pour les rouvrir.

Ce vendredi, une tribune citoyenne a été signée par 72 habitants de Lyon. Ils réclament la réouverture des petits marchés alimentaires dès la semaine prochaine.

"A Lyon, Gérard Collomb, vous refusez obstinément toute dérogation à la fermeture des marchés de plein air. Pourtant, de nombreuses grandes villes comme Rennes, Lille, Clermont-Ferrand, Grenoble ou la Ville voisine Villeurbanne ont mis les moyens humains et logistiques pour réaménager et ainsi rouvrir leurs marchés de proximité. En conséquence, les Lyonnaises et les Lyonnais doivent toutes et tous converger dans les mêmes supérettes, supermarchés et hypermarchés de la grande distribution industrielle pour s’approvisionner en produits frais et particulièrement ceux qui sont à la base d’une alimentation saine et équilibrée : fruits et légumes", peut-on notamment lire dans cette tribune signée par des habitants du sud-est de Lyon.