La culture et le monde du spectacle ont été des secteurs particulièrement touchés par la crise sanitaire. A l'arrêt depuis le mois de Mars, c'est tout le monde du spectacle et toutes les professions qui sont touchées. Charline Pouzet d'Arachnée Concerts est revenue ce matin dans le Grand Direct sur la situation du monde du spectacle et les nouvelles perspectives de 2021.

Arachnée Concerts est un organisateur et promoteurs de concerts, spectacles, d'évènements sportifs, etc. L'année 2020 a donc été particulièrement difficile pour eux avec la quasi totalité des évènements annulés. " On a réussi à faire deux manifestations depuis le mois de mars. C’est compliqué, difficile. On est l’arrêt depuis 9 mois, ça commence à être compliqué. On se prépare, on se tient prêts depuis plusieurs mois en attendant des mesures du Gouvernement." nous explique Charline Pouzet qui, malgré les difficultés, conserve de l'optimisme. Car si les spectacles n'ont pas eu lieu, ils n'ont pas été annulés pour autant et seulement reportés. Un point positif pour Charline nous rappellant que les billets sont valables malgré le report ou remboursable sur le site d'Arachnée Concerts.

Le doute demeure donc dans le monde du spectacle où l'ensemble des acteurs est concerné. Artistes, techniciens, organisateurs et autres sont dans l'attente des décisions gouvernementales. "C’est très difficile pour tout le monde, c’est compliqué à tous les niveaux. Tous ces gens, différents mais complémentaires, souffrent énormément. On a eu des aides pour certains, pour autant l’inquiétude est là. On essaye d’être optimiste même si on ne sait pas comment ça va évoluer." L'optimisme demeure donc la seule arme face au Covid et Charline Pouzet n'en manque pas. 2021 approche et pour elle, c'est l'occasion de redémarrer et de retrouver ce qui a été mis à l'arrêt. "On s’accroche à de belles perspectives. On se dit que quand on va se retrouver, on va vivre des moments exceptionnels. Les artistes auront beaucoup à donner, à partager. Il faut se projeter dans des moments de communion, de partage." nous confie-t-elle.

Alors que nous réserve le monde du spectacle à Lyon en 2021 ? Le programme est chargé selon Charline avec la jeune artiste Lou en Janvier pour commencer. Elle se produira à la bourse du travail comme Patrick Fiori en Mai. Notez également le concert de Patrick Bruel le même mois à la Halle Tony Garnier ou encore Julien Doré en Décembre. Vous pouvez retrouver le programme des concerts et spectacles de 2021 sur le site d'Arachnée Concerts.

Retrouvez en intégralité l'interview de Charline Pouzet dans le podcast ci-dessous et n'oubliez pas que vos billets ne sont jamais perdus mais seulement reportés ou remboursés !