Étudiante à l'Inseec Bachelor en marketing et communication, Charlyne Pringault est aussi Miss Rhône à ses heures perdues. Dimanche, elle va passer le flambeau. Pour l'occasion, elle était l'invitée du Grand Direct, ce 9 juillet.

Une nouvelle Miss Rhône va être élue ce dimanche à partir de 14 heures à Villefranche-sur-Saône. Ce sont alors treize candidates qui sont en lice pour succéder à Charlyne Pringault, Miss Rhône 2020. "Il y aura trois passages. Le premier en tenue balnéaire, le second sur le thème des Caraïbes et un dernier en robes de soirée." Une journée spéciale pour ces femmes, mais aussi pour Charlyne. "J'ai hâte d'accueillir la nouvelle Miss. J'ai eu l'occasion de toutes les rencontrer pendant les répétitions et elles méritent toutes de gagner ce concours."

C'était aussi l'occasion, pour les candidates, de prendre les derniers conseils de l'étudiante en marketing et communication. "Le premier conseil que je leur ai donné, c'est de rester simple et naturelle. Il ne faut pas jouer un rôle et montrer sa vraie personnalité." Mais ce n'est pas tout. "Je crois qu'il faut savoir prendre confiance en soi à un moment donné. Je sais que ce n'est pas facile d'être une femme et de toujours se comparer aux autres. J'avais pas confiance en moi, mais devenir Miss, m'a beaucoup aidé." La jeune femme de 22 ans rajoute que "ce sont mes conseils pour les futures Miss, mais ils s'adressent aussi à toutes les femmes."

Mais avant de passer le flambeau, Charlyne repense à cette année 2020, riche en émotions malgré la crise sanitaire. "Cette année n'a été que bonheur. J'ai eu la chance de faire énormément d'événements, même si beaucoup ont dû être annulés." Mais elle l'avoue avec le sourire, "je me suis quand même bien rattrapée ces derniers quinze jours !" Outre ces événements, c'est aussi une histoire de rencontres et d'échanges. "J'ai aussi rencontré de nombreuses personnes avec qui j'ai beaucoup appris sur le plan professionnel mais aussi personnel."

Une histoire qui devient souvenir, mais qui, pourtant, continue de s'écrire. "Je vais participer à Miss Rhône-Alpes 2021 en septembre." Une nouvelle étape pour Charlyne Pringault qui pourrait l'amener jusqu'au concours de Miss France.

Crédit photo : Charlyne Pringault - @capturonsvosmoments - @emmanuellemontgourmuah