Crédit photo : dupuis.com.

Nicolas Keramidas est l'auteur de la bande dessinée "À cœur ouvert", sortie le 29 janvier 2021 chez l'édition Dupuis. Invité du Grand Direct ce mercredi 3 mars, il présente sa BD et son témoignage face à l'hospitalisation.

Nicolas Keramidas a fait ses débuts dans les studios d'animations de Walt Disney. À 48 ans, il a également réalisé 18 bandes dessinées en tant que dessinateur. Le 29 janvier 2021, l'artiste a sorti une nouvelle BD : "À coeur ouvert". Le témoignage poignant et sincère d'un homme face à l'hospitalisation.

"Cette BD est née d'une petite frustration d'avoir fait ces 18 albums en collaboration avec un scénariste et un coloriste. L'idée était de faire un album seul en tant qu'auteur complet", explique Nicolas Keramidas.

De quoi parle la bande dessinée "À coeur ouvert" ? À l'âge d'un an, Nicolas Keramidas est opéré à coeur ouvert car il souffrait d'une malformation cardiaque à la naissance. Quarante-trois ans plus tard, en 2016, il retourne à l'hôpital pour des problèmes de coeur et tient à jour avec sa femme Chloé un carnet. C'est à partir de ces notes que le dessinateur a écrit la BD "À coeur ouvert" dans laquelle il raconte l'univers hospitalier en tirant des situations humoristiques dans des instants de gravité.

Une manière pour Nicolas Keramidas de s'exprimer en dessinant et d'exorciser son histoire sur le papier. Un livre dans lequel "on y apprend ce qu'est le confinement, ce que c'est qu'intuber", précise l'artiste. Nicolas Keramidas sera d'ailleurs présent jeudi 4 mars à la libraire La BD à Lyon pour une séance de dédicaces de 14h à 18h.