Le secteur du tourisme dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, pèse un peu plus de 21 milliards d'euros, et pendant la période de confinement, ce sont déjà 2 milliards d'euros qui ont été perdus et qui ont fortement fragilisé tous les professionnels du tourisme.

Si vos prochaines vacances se dérouleront probablement à l'intérieur de nos frontières hexagonales, Auvergne Rhône-Alpes tourisme vise cette saison un tourisme bienveillant. Il faut savoir que 80 % des touristes qui viennent dans notre région sont Français et 27 % sont même des habitants de notre région AURA.

La région Auvergne-Rhône-Alpes offre une large palette de destinations, avec la ville de Lyon, capitale de la gastronomie, les Alpes et le Mont-Blanc, le toit de l’Europe, la Drôme et l’Ardèche, évocatrices de la Provence, l’Auvergne et ses volcans.

Pour nous parler de tous les atouts de notre magnifique région, écoutez l'interview de Lionel Flasseur, directeur général de Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, au micro de Manylam Mao dans la matinale de Lyon 1ère :

Lionel Flasseur : DG Auvergne Rhône-Alpes Tourisme

Plus d'informations : http://fr.auvergnerhonealpes-tourisme.com/