Une violente bagarre a éclaté mercredi dans la cour de promenade de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône. Cinq détenus sont blessés, dont deux gravement touchés au thorax.
Ce mercredi 22 octobre, peu après 16 h 30, une rixe a éclaté entre plusieurs détenus dans la cour de promenade selon Le Progrès. Les premiers éléments de l’affaire confirme l’utilisation d’une arme blanche.
Le dispositif de secours composé de pompiers, du Samu et des forces de l’ordre, est resté mobilisé plusieurs heures. Deux détenus, âgés de 19 et 29 ans, sont grièvement blessés au thorax et héliportés vers les hôpitaux Édouard-Herriot et Lyon Sud. Les trois autres, plus légèrement touchés, ont été hospitalisés dans la commune.
Selon l’administration pénitentiaire, aucun pronostic vital n’est engagé, et les détenus blessés regagneront leurs cellules une fois rétablis.
Les circonstances exactes de la rixe demeurent floues. Une enquête judiciaire et une enquête administrative sont ouvertes pour déterminer les causes de cette violente altercation.