Gabriel Castelain est le dirigeant de la start-up Ski-Mojo. Invité dans le Grand Direct ce jeudi 28 janvier, il fait l’état des stations de ski suite à la situation sanitaire actuelle.
De nombreux secteurs sont touchés par la crise de la Covid-19 et particulièrement les stations de ski qui n’ont pas pu ouvrir leurs remontées mécaniques cette saison.
Ski-Mojo est une start-up et le « premier exosquelette qui permet de faire du ski beaucoup plus longtemps et mieux », explique Gabriel Castelain. Le but ? Supprimer les douleurs du corps que ce soit aux genoux, aux hanches et dans le bas du dos grâce à un équipement spécifique et invisible sous le pantalon.
Fermée depuis le 15 mars 2020, l’entreprise Ski-Mojo a perdu 25% la saison dernière alors qu’elle était en pleine croissance avant l’épidémie : « Depuis cinq ans, on faisait 70 % de croissance par an », précise le dirigeant de Ski-Mojo.
Alors entre la fabrication du matériel, l’anticipation des saisons prochaines et une période d’activité sur quatre à cinq mois, faire un chiffre d’affaires en cette période épidémique est très compliqué.
Malgré la crise actuelle, Ski-Mojo a toujours assuré 100 % du salaire de ses salariés mais à l’avenir, la start-up espère plus d’aides de la part de l’État. Une situation complexe puisque sans visibilité, investir n’est pas envisageable.