LYON 1ère

Lyon : record de fréquentation pour le festival « Les Nuits de Fourvière »

Valentine Graff

Valentine Graff

Le mythique festival lyonnais Les Nuits de Fourvière a fait carton plein pour sa 79ᵉ édition. Avec plus de 176 000 spectateurs pour 122 représentations, l’événement enregistre une fréquentation record !

Après deux mois de festivités mêlant musique, théâtre, danse et autres formes artistiques, Les Nuits de Fourvière se sont achevées ce samedi 23 juillet. Avec un taux de remplissage de 92 %, le festival confirme sa place de rendez-vous culturel incontournable de l’été.

« Nous nous réjouissons du succès de cette édition 2025, tant par le record de fréquentation atteint que par la pluralité et la qualité des regards artistiques qui l’ont jalonnée. Cette édition témoigne de la force essentielle de la création pour nous rassembler, dans toutes nos différences, autour d’expériences sensibles », souligne l’organisation du festival.

Une édition plus que réussie, largement plébiscitée par le public. « Nous vous donnons rendez-vous à l’été 2026 pour fêter les 80 ans des Nuits de Fourvière », annonce d’ores et déjà l’équipe organisatrice.