LYON 1ère

LA VIE DIFFICILE DE LA CULTURE : LE TÉMOIGNAGE DE CÉLINE

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Céline Abrahamian travaille au café-théâtre de l’Espace Gerson en tant qu’agente de communication. Elle nous parle des difficultés qui touchent son secteur en ce moment.

C’est avec une voix lourde et fatiguée que Céline s’est exprimée ce matin pendant le Grand Direct. Elle est agente de communication pour l’Espace Gerson. Le théâtre avait préparé la réouverture, avait mis en place une campagne de communication pour le reprise des spectacles. Tout cela pour rien. Les affiches attendent dans les cartons, et la scène restera éteinte. Pour les artistes, « le moral n’est pas à la fête ». A défaut, le théâtre se prépare à une réouverture en janvier, en espérant pouvoir accueillir les artistes et les spectateurs dans de bonnes conditions.

« On a toujours l’impression d’être un peu les oubliés » raconte Céline. Le monde de la culture a en effet été particulièrement touché par la crise. Céline parle d’une « injustice » à l’égard de son secteur. Les salles de spectacle également sont d’ailleurs mobilisées, notamment grâce à des pétitions. Les billetteries sont bien entendu toujours ouvertes en ligne… Céline a tenu à remercier les personnes qui envoient des messages de soutien à l’Espace Gerson et au monde de la culture en général : « ça fait chaud au coeur ». On vous laisse réécouter l’interview juste ci-dessous :

Plus d’informations : https://www.espacegerson.com