Crédit photo : efap.com.
Lionel Mathieu est le directeur et fondateur du Loft 4.40, un acteur de l’événementiel à Lyon qui lance une nouvelle offre pour les entreprises et de leurs dirigeants. Invité du Grand Direct ce mardi 9 mars, il explique ce qu’est le « Digital Meetings » et comment le Loft 4.40 s’adapte à la crise sanitaire actuelle.
Le secteur de l’évènementiel se porte mal depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19. Ne pouvant plus accueillir d’entreprises, Lionel Mathieu, le fondateur du Loft 4.40, lance une nouvelle offre destinée aux entreprises et à leurs dirigeants : le « Digital Meeting ».
Qu’est-ce que le « Digital Meeting » ? La digitalisation des entreprises en leur offrant la possibilité de prendre la parole et en utilisant les codes de la télévision. « C’est une sorte d’émission de télévision qui permet à l’entreprise de prendre la parole avec du rythme et un format inspiré des talk-show, des storytelling et des magazines », explique Lionel Mathieu.
Quels sont les avantages du « Digital Meeting » ? Une meilleure préparation des entreprises par rapport à un évènement, donner du rythme à la prise de parole et l’illustrer par des vidéos et des interviews, aller au coeur du sujet et des meilleurs contenus.
Quels sont les projets du Loft 4.40 ? « Faire en sorte que la relance puisse nous soutenir et on prépare cette relance du mieux possible entre le digital et une autre façon de travailler avec la montée en gamme des prestations » , commente Lionel Mathieu.