LYON 1ère

Week-end de l’Ascension : beaucoup de monde sur les routes

Romain Balme

Romain Balme

Des perturbations dans la circulation sont prévues, notamment mercredi et jeudi dans le sens des départs, et dimanche dans le sens des retours. 

Qui dit long week-end, dit forcément bouchons. La circulation s’annonce tendue de mercredi à dimanche au niveau national. Et cela commence dès mercredi, classé rouge dans le sens des départs avec des difficultés majeures dans la région au niveau de l’A7, perturbée par des travaux. Une couleur rouge qui s’étend jusqu’à jeudi en fin d’après-midi. Les axes les plus touchés restent similaires : l’A7, l’Ile de France et la côte normande, dans le sens des départs.  

Les journées de jeudi et de vendredi seront plus calmes, Bison Futé annonce vert dans le sens des départs. C’est dimanche que les trajets vont être les plus perturbés avec du rouge sur la plupart du territoire, allant jusqu’au noir dans le quart nord-ouest dans le sens des retours. L’arc méditerranéen est l’autre axe qui devrait être le plus touché par des embouteillages avec des “autoroutes A7, A9, A61 particulièrement fréquentées, tout comme le tunnel du Mont-Blanc en région Auvergne-Rhône-Alpes”, annonce Bison Futé.