LYON 1ère

Retour de vacances : le trafic s’annonce chargé ce vendredi 

Axel Defrance

Axel Defrance

Dernier week-end des vacances de la Toussaint : la circulation s’annonce difficile dans le Rhône. Bison Futé prévoit de forts ralentissements vendredi, notamment sur l’A7 et le contournement Est de Lyon.

Le trafic sera particulièrement dense dans la vallée du Rhône, entre Lyon, Vienne et Valence, dès le milieu d’après-midi.

Dans le sens des départs, les ralentissements débuteront en début d’après-midi et se poursuivront jusqu’en soirée. Mieux vaut éviter l’A7 entre Lyon et Orange de 17 h à 19 h. Le contournement Est de Lyon (A46 et N346) sera aussi saturé entre 15 h et 20 h.

Dans le sens des retours, la situation ne sera pas meilleure. Le trafic restera chargé sur l’A7 entre Orange et Lyon de 14 h à 18 h. L’A46 et la N346 seront également encombrées entre 13 h et 18 h.

Les trajets du quotidien risquent aussi d’être ralentis en fin de journée sur les périphériques lyonnais et le contournement Est.

Bison Futé conseille de quitter la région lyonnaise avant 13 h ou après 20 h pour éviter les bouchons.

Samedi 1ᵉʳ et dimanche 2 novembre, la circulation restera dense dans le sens des retours, notamment sur l’A7 et les grands axes menant à Lyon.