Le salon Époqu’Auto revient du 7 au 9 novembre à Eurexpo Lyon pour sa 46e édition. Un événement incontournable pour les amateurs de véhicules anciens, avec des expositions inédites et des marques mythiques.
Organisé par le Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes), Époqu’Auto s’impose comme le plus gros grands rendez-vous de voitures anciennes en France. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus à Eurexpo Lyon pour découvrir des milliers de véhicules sur 80 000 m².
Pour sa 46ᵉ édition, le salon met à l’honneur les Supercars, ces modèles d’exception qui ont marqué l’histoire. Ferrari, Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti seront exposées aux côtés des marques françaises Panhard et Berliet, symboles du patrimoine lyonnais.
Autre temps fort : le plateau de la Fondation Berliet, fidèle partenaire du salon, qui présentera plusieurs véhicules utilitaires historiques. Un espace consacré aux marques lyonnaises disparues viendra également rappeler le rôle de la région dans l’histoire automobile française.
Au-delà des expositions, Époqu’Auto est aussi un lieu de partage. Plus de 300 bénévoles du Club animent les stands, organisent les ventes aux enchères et échangent avec le public. Pièces détachées, miniatures, motos, véhicules militaires ou concours d’élégance.
Si le salon célèbre avant tout le passé, il n’ignore pas l’avenir. Des conférences aborderont la place des véhicules anciens dans un monde en transition, tandis que des partenaires nouveau comme ARAMCO évoqueront les carburants de synthèse et les innovations pour un patrimoine automobile plus durable.
Les portes ouvriront chaque jour dès 9h, avec une nocturne inédite le vendredi jusqu’à 22h, puis une fermeture à 20h samedi et 18h dimanche.
Billetterie et programme détaillé sur le site officiel epoquauto.com.








































































































