Afin de poursuivre la rénovation des viaducs de Pierre Bénite, l’autoroute A7 entame sa deuxième session de fermeture de mercredi jusqu’à dimanche.
Le trafic s’annonce encore difficile en cette fin de semaine. En effet, l’autoroute A7 entame sa deuxième semaine de coupure dans le sens Marseille-Lyon. Du mercredi 7 mai à 21h au dimanche 11 mai à 12h, il sera impossible d’emprunter la portion d’axe reliant Pierre Bénite et Saint Fons. Cette fermeture pénalise des milliers d’automobilistes en ce week-end à rallonge. Toutefois, plusieurs déviations sont mises en place de sorte à fluidifier le trafic.
Un chantier colossal responsable de l’interruption
Ces phases de coupure temporaires de l’autoroute sont la cause d’un projet majeur mis en place par la Direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIR Centre-Est). En effet, une rénovation de grande ampleur des viaducs de Pierre Bénite est en marche depuis janvier 2025, et ce pour une durée de 18 mois. Construits en 1966, ces monuments rencontraient des signes de vieillissement, notamment des fissures et des corrosions, ainsi que des problèmes d’étanchéité, selon la DIR Centre-Est. Ce chantier de 14 millions d’euros financé dans sa totalité par l’Etat, est donc la cause de la fermeture de l’A7. D’autres opérations du même genre sont prévues du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin, ainsi que du vendredi 6 juin au lundi 9 juin.