Lyon 1ERE

RACHAT DE L’OL : L’OL DONNE UN DERNIER DÉLAI A JOHN TEXTOR !

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

OL Groupe a publié un nouveau communiqué au sujet de la vente de l’OL. Et le ton a changé envers John Textor.

« Au regard des avancées réalisées dans les dernières 48h, les vendeurs et OL Groupe ont accepté de concéder un ultime délai à Eagle jusqu’au 7 décembre pour trouver un accord final, inconditionnel et financé avec l’ensemble des parties, accord sur la base duquel la mécanique de closing pourra être engagée. Passé ce dernier délai, les vendeurs et OL Groupe ne pourront que constater qu’il est devenu improductif de donner un délai supplémentaire à Eagle Football pour réaliser les opérations qu’Eagle s’est obligée à réaliser de manière inconditionnelle aux termes des contrats signés en date du 7 juillet« , peut-on lire ce lundi.

Pour pouvoir racheter l’OL, le milliardaire américain a besoin d’un dernier document : l’autorisation de la Premier League (championnat anglais) pour le transfert de ses parts à Crystal Palace, où il est co-actionnaire avec Eagle, sa société.

OL Groupe annonce aussi « considérer des sources alternatives de renforcement de ses fonds propres pour avoir rapidement des solutions disponibles pour le cas où les opérations avec Eagle Football ne seraient pas réalisées« .