La sanction est tombée. Paulo Fonseca ne pourra pas revenir sur le banc de l’OL avant le 30 novembre, soit une suspension de 9 mois. Malgré cette sanction sévère, l’entraîneur peut compter sur le soutien de l’OL et de son président.
Il se rappellera du jour de ses 52 ans. Paulo Fonseca a reçu un beau cadeau pour son anniversaire ce mercredi. L’entraineur de l’OL est passé devant la Commission de discipline après son tête contre tête avec l’arbitre Benoit Millot et la sanction a été sévère. Le portugais a écopé de près de 9 mois de suspension, soit une suspension jusqu’au 30 novembre inclus. Il pourra donc reprendre sa place sur le banc de touche qu’au mois de décembre.
Une sanction qui n’a pas laissé indifférent l’Olympique Lyonnais. Le club se réserve le droit d’épuiser tous les recours possibles pour faire diminuer la suspension. Le maintien de l’entraîneur ne semble donc pas être une question pour l’OL.
Quant à John Textor, propriétaire de l’OL, il n’a pas manqué de réagir sur Instagram. L’Américain soutient totalement Paulo Fonseca. « Joyeux anniversaire Paulo. Je suis avec toi aujourd’hui et toujours. Tu as fait une erreur… Tes excuses étaient sincères et ta punition est clairement trop sévère. Tu es la bonne personne pour l’OL et nous devons persévérer. Allez l’OL ! » a-t-il déclaré.