Une nouvelle ère s’ouvre pour l’OL féminin. Michele Kang prend le contrôle de l’OL féminin avec de nombreuses ambitions.
C’est officiel, Michele Kang est la nouvelle actionnaire majoritaire de l’OL féminin. Après de longs mois de discussions, femme d’affaires américaine détient désormais 52,91% des parts de l’Olympique lyonnais féminin. Déjà présente sur les bancs de l’OL depuis un an, elle prend ce jeudi les manettes du club féminin. A l’occasion d’une conférence de presse au côté de Vincent Ponsot, directeur général de l’OL féminin, Michele Kang a annoncé plusieurs grands projets.
Un nouveau stade consacré à l’OL féminin
Parmi ses grandes ambitions, Michele Kang souhaite créer un centre d’entraînement et d’un stade entièrement dédié à l’OL féminin. A l’heure actuelle, les Fenottes jouent la plupart de leurs matchs au centre d’entraînement ou au Groupama Stadium pour les matchs importants. Avec une capacité de seulement 1 200 personnes, la femme d’affaires souhaite construire un stade avec une capacité entre 15 000 et 20 000 spectateurs.
Autres mesures, la mise en place d’une nouvelle méthode d’entraînement centrée sur la performance féminine, mais également la mise en place d’une stratégie pour attirer davantage de public avec des sondages d’opinion et des campagnes marketing.