LYON 1ère

LIGUE 1 : L’OLYMPIQUE LYONNAIS EN ROUTE POUR LA LIGUE 2 ?

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Nouvelle défaite à domicile pour les hommes de Laurent Blanc, battus 2 à 1 hier soir face à Strasbourg.

Nouvelle soirée cauchemardesque pour Jean-Michel Aulas et John Textor, le nouveau propriétaire des lieux, après la défaite à domicile de l’OL face au 19e de Ligue 1. Depuis quelques semaines, la tension monte et la grogne se fait entendre du côté des supporters. Ces derniers avaient été mal dirigés la défaite à domicile face à Clermont, mais la défaite d’hier soir, semble être la défaite de trop !

« Ne laissons pas notre club partir en fumée ». Ces mots inscrits sur une banderole flanquée d’un dessin de chèvre laissaient présager d’une soirée tendue au Groupama Stadium, et ce n’est pas le résultat d’hier soir qui calmera les supporters lyonnais.

C’est la quatrième défaite en seulement neuf rencontres pour Laurent Blanc, qui affiche une performance à peine meilleure que celle de Peter Bosz ou encore Sylvinho, tous deux limogés pour leurs mauvais résultats.

L’Olympique Lyonnais s’enlise donc encore un peu plus au classement, et compte désormais un retard vertigineux de 19 points sur Lens, qui occupe cette deuxième place. Rappelons que l’objectif de l’OL cette saison était de revenir sur le podium. Sous les yeux de son nouveau propriétaire, le club lyonnais est plus que jamais en crise, d’autant que les virages s’en sont pris durant toute la rencontre à certains joueurs comme Karl Toko Ekambi, Thiago Mendes, Moussa Dembélé et Houssem Aouar, et à certains dirigeants Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou.

Lyon a pourtant dominé pratiquement toute la rencontre, mais a sombré en 4 minutes à la demi-heure de jeu. Menés 0 à 2, il aura fallu attendre un pénalty transformé par Alexandre Lacazette à la 45e minute pour espérer y croire. De retour des vestiaires, Lyon monopolisait le ballon, mais restait stérile face à une défense Strasbourgeoise qui repoussait tous les assauts Rhodaniens.