LYON 1ère

LIGUE 1 : LES JOUEURS DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS HUÉS AU GROUPAMA STADIUM APRÈS LE MATCH NUL (1-1) FACE A TOULOUSE

Christian Bouvier

Christian Bouvier

La crise que traverse l’Olympique Lyonnais depuis quelques semaines, n’est pas prête de s’arrêter au lendemain d’un nouveau revers en Ligue 1.

Dans le cadre du match avancé de la dixième journée de Ligue 1, les hommes de Jean-Michel Aulas recevaient vendredi soir, le promus Toulousain du Téfécé au Groupama Stadium. Une occasion parfaite pour les joueurs de se racheter après une série de 4 défaites consécutives, ce qui n’était plus arrivé depuis 30 ans !

Les choses commençaient plutôt bien avec l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu, par Tetê sur une passe décisive de Moussa Dembélé et une frappe contrée par Kévin Keben.

Pourtant l’Olympique Lyonnais restait globalement dominé dans le jeu par des Toulousains décomplexés après avoir touché la barre par Spierings (43e) et le poteau par Ratao (62e), Toulouse est finalement parvenu à égaliser avec Ratao, marquant d’une frappe croisée depuis l’intérieur de la surface (1-1, 67e).

La gronde des supporters présents dans le stade était largement visible tout au long de la rencontre, avec une série de banderoles déployées pour faire réagir les joueurs et le staff de L’OL.

« Encore des mots, toujours des mots, les mêmes maux. Je ne sais plus comment te dire… »,« Unis et déterminés à redorer le blason, nous le sommes, et vous ??? », « Grosses ambiances depuis le début de saison, des parcages pleins loin de la maison : et si les supporters étaient les seuls garants de cette institution ? », « 7e, 4 défaites de suite… 0 fond de jeu… 10 ans sans titre… Président, il est temps d’agir ! » est-il notamment visible, alors que Peter Bosz a été hué lors de l’annonce des compositions d’équipes.

L’Olympique lyonnais a donc terminé la rencontre sous la huée des supporters. Un match nul (1-1) qui fait les affaires de Toulouse et qui n’aura pas permis à Lyon de se rassurer avant un déplacement périlleux à Rennes, le week-end prochain. Peter Bosz en sera-t-il toujours l’entraineur ? Affaire à suivre…

Crédit Photo : Les Gones du Virage Nord