Lyon 1ERE

LIGUE 1 : ENFIN UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN !

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Pour la deuxième rencontre de Laurent Blanc sur le banc de l’Olympique Lyonnais, les Gones sont allés chercher 3 points précieux sur la pelouse du Montpellier Hérault Sporting Club et se sont imposés 2 buts à 1. C’est la première fois depuis 6 match et surtout c’est la première victoire à l’extérieur cette saison. De quoi donner des motifs de satisfaction au nouvel entraineur.

Dès le début de la première mi-temps, l’OL a rapidement posé le pied sur le ballon face à des Héraultais, qui ne semblaient pas vraiment contester la domination.

Logiquement récompensé par Houssem Aouar, à la demi-heure de jeu permettant d’ouvrir le score, les lyonnaise se sont toutefois fait peur en fin de première période. Montpellier s’est réveillée avec une double parade de Lopes.

Montpellier a commencé à pressé de retour des vestiaires avec un double changement et les entrées de Souquet et Nordin, choix payant puisque quelques minutes plus tard, Montpellier revenait logiquement au score sur une réalisation de Wahi.

A la 90e minute de jeu, l’ex-gunner Alexandre Lacazette, idéalement servi par Toko Ekambi a réussi à envoyer un missile dans la cage adverse, permettant de reprendre l’avantage et de mener 2 buts 1. Le même Lacazette aurait pu enfoncer le clou à la 94e minute, mais son tir a été avorté par Kamara.

Lyon respire un peu plus et cette victoire va donner de la confiance à l’équipe et à son staff technique. Des lyonnais qui remontent provisoirement à la 8e place au classement de Ligue 1.