Mise à jour : l’OL fait appel. « L’Olympique Lyonnais est profondément choqué par la décision de la commission de discipline de se déclarer incompétente pour traiter les incidents d’une extrême gravité qui ont sévèrement entravé l’arrivée de son groupe professionnel aux abords du stade Vélodrome, le dimanche 29 octobre dernier, lors de la 10ème journée de L1« , indique le communiqué de l’OL ce jeudi matin.
La LFP indique ce jeudi matin que le match aura lieu le 6 décembre au Vélodrome et en présence du public marseillais.
Article initial :
Pas de sanction pour Marseille.
La LFP annonce que l’OM ne sera pas sanctionné après le caillassage du car lyonnais, qui a notamment sérieusement blessé le coach lyonnais Fabio Grosso le 29 octobre. Les cars des supporters lyonnais ont également été visés par des projectiles.
Les incidents qui « se sont produits sur la voie publique ne sont pas susceptibles d’engager la responsabilité du club organisateur. Par conséquent, la Commission ne donnera pas de suite disciplinaire à ces incidents », indique le communiqué officiel de la Ligue.
En revanche, l’OL pourrait être sanctionné pour les agissements racistes de certains supporters. Le verdict de la LFP sera rendu le 22 novembre à ce sujet.