C’est une page du football français qui se tourne.
A 36 ans et après plus de 14 ans en équipe de France, Hugo Lloris met un terme à sa carrière internationale. « Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout« , a indiqué le gardien de but dans une interview à L’Equipe. « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier », a-t-il ajouté dans cet entretien.
L’ancien gardien de l’Olympique lyonnais (2008-2012) compte 145 sélections avec les Bleus. C’est un record. Il était capitaine depuis 2010. Hugo Lloris a notamment remporté la Coupe du monde en 2018.
Didier Deschamps, le sélectionneur, salue un très grand serviteur de l’équipe de France. Mbappé, Giroud, Griezmann ou encore Varane ont tous rendu hommage à Hugo Lloris sur les réseaux sociaux.