LYON 1ère

Basket : une basketteuse de Meyzieu victime d’un malaise mortel à Lons-le-Saunier

victoire dubust

victoire dubust

Une basketteuse de Meyzieu a été victime d’un malaise mortel à quelques minutes du coup d’envoi de la rencontre entre l’ALL Jura Basket et Meyzieu. 

Triste nouvelle pour le basket-ball français. Une joueuse de Meyzieu est décédée suite à un malaise mortel, quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre contre l’ALL Jura Basket. A quelques jours de ses 29 ans, Déborah Chekpo s’est effondrée sur le parquet de Lons-le-Saunier, lors de la présentation des équipes, vers 20h, ce samedi.

Deux infirmières et un pompier, dans le public, lui ont porté secours en utilisant des défibrillateurs présents dans la salle. Ils ont tenté de la ranimer, sans succès, avant l’arrivée des pompiers du Jura. La Rhodanienne a été, ensuite, pris en charge par le CHU de Besançon. La joueuse est finalement décédée ce dimanche matin.

La rencontre a été annulée dans la foulée et la salle a été évacuée. Une enquête a été ouverte par la police du Jura et une cellule psychologique sera ouverte dès lundi pour les personnes qui auraient besoin.