Les automobilistes devront s’armer de patience ce week-end sur les routes menant aux stations de ski. Alors que les vacances d’hiver se terminent progressivement, la circulation s’annonce particulièrement dense, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes. À cela s’ajoutent les retours de touristes étrangers, notamment des Pays-Bas, ce qui accentuera les encombrements.
Selon Bison Futé, la journée du vendredi 28 février est classée orange en Auvergne-Rhône-Alpes, aussi bien pour les départs que les retours. Des ralentissements sont prévus dès l’après-midi sur l’A46, l’A43 et aux abords de Lyon.
Le samedi 1er mars sera la journée la plus compliquée, avec un classement rouge pour les départs en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’autoroute A43 sera fortement encombrée, tout comme l’A6 en Île-de-France, où le trafic sera dense du début d’après-midi jusqu’en soirée.
Enfin, le dimanche 2 mars est classé orange en Île-de-France dans le sens des retours. L’A6 et l’A10 seront particulièrement concernées, avec des difficultés attendues en fin d’après-midi.