LYON 1ère

Voie lyonnaise : le Conseil d’État rejette la demande du maire d’Oullins-Pierre-Bénite

Margaux Nourry

Margaux Nourry

Le pourvoi en cassation du maire d’Oullins-Pierre-Bénite concernant la voie lyonnaise 6 a échoué. Les travaux de déploiement de la piste cyclable sont donc toujours prévus.

La demande du maire d’Oullins-Pierre-Bénite, Jérôme Moroge, de pourvoi en cassation liée aux travaux du réseau cyclable été refusé par le Conseil d’État. Celui-ci avait été saisi en février dernier par l’élu dans l’objectif de faire annuler les travaux de déploiement de la voie lyonnaise 6.

Un verdict qui ravit la collectivité. « Cette nouvelle décision de justice permet à la Métropole de Lyon de poursuivre le déploiement des trois étapes d’expérimentation présentées en comité de suivi du 24 mars 2024 », affirme-t-elle dans un communiqué. Précisant que le nouveau plant garantira la « tranquillité des habitants » du quartier de la Bussière. Plus précisément, la Grande rue sera mise à sens unique entre la rue du Perron et la pond d’Oullins, accompagnée d’un couloir bus-vélos.

Pour rappel, Jérôme Moroge avait critiqué le fonctionnement « autoritaire » de la Métropole de Lyon qui « impose ses choix aux habitants et aux élus locaux ».