Ce lundi marque le début de la seconde semaine de vacances pour la zone A. Des perturbations sur les routes de la région sont à prévoir : on vous dit tout.
Alors que la deuxième semaine des vacances de printemps débute pour les écoliers de la zone A, les routes, elles, ne prennent pas de repos.
Les premières tensions routières commenceront mercredi dans le sens des départs. Au-delà de la région, c’est la France entière qui verra sa circulation se compliquer. Plus particulièrement sur l’A7 dans le sens Lyon-Orange entre 14h et 20h. Selon Bison Futé cela « pourrait s’étendre du début de l’après-midi jusqu’en début de soirée”.
De même concernant l’accès au Tunnel du Mont Blanc dans le sens France-Italie, le fluide dans le sens des départs sera particulièrement dense entre 10h et 20h.
Dimanche 4 mai également, dans le sens des retours. Les axes au départ de l’arc méditerranéen devraient être très fréquentés (A61, A7, A8 et A9 essentiellement). L’axe Orange-Lyon risque connaîtra un pic de circulation entre 14h et 21h.