LYON 1ère

TEAM FOURMIS : UN CLUB D’ENTRAIDES ENTRE LES FEMMES POUR BRISER L’ESPRIT DE COMPÉTITION

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Shaërazade Estèbe est la présidente et fondatrice de la Team Fourmis, un club féminin créé pour briser l’esprit de compétition entre les femmes et promouvoir l’entraide entre elles. Invitée du Grand Direct ce lundi 8 mars, elle présente la Team Fourmis et ses futurs projets.

Ce lundi 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Une journée mondiale de rassemblements dans le monde pour célébrer les victoires et acquis des femmes.

Le club féminin Team Fourmis a été créé il y a presque quatre ans par Shaërazade Estèbe pour briser l’esprit de compétition entre les femmes et leur permettre de s’entraider personnellement et professionnellement.

« Les femmes se limitent énormément, on doit très souvent faire face au manque de légitimité et à la confiance en nous. Les limites qu’on doit dépasser se sont les nôtres », explique Shaërazade Estèbe.

Avec la crise sanitaire de la Covid-19, le bilan de l’année 2020 est à la fois positif et négatif pour la Team Fourmis. Malgré le manque de contacts humains, il y a eu beaucoup de nouvelles adhérentes surtout pendant les confinements.

Au sein de la Team Fourmis, beaucoup de projets sont menés par des entrepreneuses lyonnaises. Nombreuses sont celles qui se sont reconverties dans d’autres secteurs d’activité suite à la crise sanitaire. Sur les 80% d’entrepreneuses de la Team Fourmis, 70% d’entre elles travaillent dans les médecines douces comme hypnothérapie ou encore le yoga.

Shaërazade Estèbe a également un projet pour l’été prochain : la journée « Time for me ». Une journée dédiée au bien-être avec des conférences et des ateliers de coaching pour se ressourcer et prendre soin de soi.

Quels sont les conseils de la fondatrice de la Team Fourmis envers les femmes lyonnaises ? « Continuer à prendre soin de soi, être bienveillant envers nous-mêmes, nous écouter, prendre le temps de travailler sur nous pour avoir toute l’énergie nécessaire pour mener à bien nos projets et oser réaliser nos rêves », commente Shaërazade Estèbe.