La collecte nationale des Restos du Cœur est de retour ce week-end dans près de 100 enseignes du Rhône.
Coup d’envoi de la collecte nationale des Restos du cœur ce vendredi. Un rendez-vous incontournable pour l’association créée par Coluche il y a presque 40 ans. Du 7 au 9 mars, ce sont 95 enseignes qui collecteront les dons des clients dans le Rhône.
Chaque année, la collecte représente un enjeu de taille puisqu’elle représente 14% des approvisionnements annuel, soit 3 semaines de distribution. Les Restos du Cœur fonctionnent principalement avec des dons. Ceux-ci représentent 67% des besoins.
Au centre logistique La Soie à Villeurbanne, le week-end risque d’être agité. Les bénévoles se préparent à réceptionner les marchandises, faire un second tri puis à réacheminer les colis vers les centres de collecte de la région.
Alimentaire, produits secs avec des dates de péremption longues, produits d’hygiène et produits pour bébés, l’association compte sur la générosité des Français qui ne faiblit pas d’année en année malgré la situation économique parfois compliquée. « Merci d’être présent à chaque fois qu’on appelle à leur générosité, merci d’y répondre comme ils le font. », déclare Alain Pillon, président des Restos du Cœur du Rhône.