Des parcours de 800 m à 6 km sont proposés par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris. Les bénéfices seront utilisés par le foyer pour financer leurs opérations.
La foulée déchaussée. C’est le nom de la course solidaire qui aura lieu pour la première fois ce dimanche 25 mai au Parc de la Tête d’Or. L’évènement est organisé par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris, qui accueille environ 7000 personnes dans le besoin par an. Les bénéfices récoltés pendant cette course serviront à financer les différentes actions du foyer. Sur place, une cinquantaine de bénévoles seront présents pour aider au bon déroulement de cette course. Plusieurs parcours sont proposés en solo ou en relais, de 800m pour les enfants à 6 km pour les plus aguerris.
Courir pieds nus en soutien
Si cette course est particulière, cela est dû au fait que les 150 participants attendus devront réaliser un parcours totalement pieds nus. Une initiative inédite destinée à soutenir les personnes en situation précaire. Pour habituer les pieds, deux séances d’entrainements ont eu lieu en avril et en mai. Une course pour la bonne cause qui démarre dimanche matin dès 8 h 30 pour le retrait des dossards. Les départs des courses seront donnés entre 10 et 11 h.