LYON 1ère

LYON : LE MATCH DES HEROS AU PROFIT DES ENFANTS UKRAINIENS

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

Le Groupama stadium a accueilli le match des héros mardi 10 mai, avec à l’affiche Sonny Anderson, Sidney Govou, Tony Parker, ou encore Jo-Wilfred Tsonga… Une rencontre organisée par l’UNICEF et OL Fondation, dont les fonds seront reversés aux Ukrainiens.

L’UNICEF France et l’OL Fondation ont uni leurs forces, le temps d’un match, au profit des enfants et familles d’Ukraine. Se sont opposés alors, pendant 90 minutes de jeu, les Teams OL légendes et UNICEF. Avec un total de 22 901 spectateurs présents et 482 000 euros récoltés, le défi a été relevé haut la main pour la directrice générale de l’UNICEF, Ann Avril.

« Ça montre vraiment la solidarité et la générosité pour le peuple Ukrainiens, et particulièrement sur les terres lyonnaises ce soir. Nous savons que ce sont des terres solidaires et elles n’ont pas dérogées à la règle ce soir, et ça a été un très beau match et un très beau moment.”

Ann Avril, Directrice générale de l’UNICEF

“C’est que du bonheur”

C’est la Team OL légendes qui a remporté le match avec le but de Anderson à la 70eme minute, servi par Kim Kallstrom. Une rencontre pourtant loin d’être compétitive, et portée sur le temps des retrouvailles et de l’émotion.

“C’est beaucoup d’émotions parce que ça fait longtemps que je n’en ai pas vu certains, et puis je tiens énormément à cette ville et à ce club, donc ce fut comme rentrer à la maison. C’est que du bonheur. »

Kim Kallstrom, Ancien joueur de l’OL

“J’étais trop fier d’être là, c’était trop bien, quel kiff astronomique ! Et ça sert à une belle cause. Heureusement qu’il y a des événements comme ça et que les gens donnent leur temps pour faire de belles choses comme ça.”

Jhon Rachid, Youtubeur

Une soirée qui aura permis par la même occasion de fêter les 20 ans du premier titre de Champion de France de l’Olympique Lyonnais, et d’oublier, un temps soit peu, la défaite de l’OL face à Metz dimanche 8 mai.